Excite

Google lance 'Art Project'

Google lance en partenariat avec 17 musées du monde entier le projet culturel 'Art Project'.


Les amateurs d'art vont être aux anges. Ils auront tout le loisir de visiter virtuellement 17 musées du monde entier dans le confort de leur salon. Google vient en effet de lancer Art Project, un site permettant aux internautes d'explorer 17 musées prestigieux.

Dans la liste des 17 musées, on retrouve notamment le 'Château de Versailles', le 'Van Gogh Museum' d'Amsterdam, le 'Tate Britain' à Londres ou bien encore le 'Metropolitan Museum of Art' de New York. Google a ainsi procédé à la numérisation de pas moins de 1061 œuvres de 486 artistes différents.

Des images haute résolution

Des vues panoramiques via Street View permettent de visualiser avec une grande précision les œuvres d'art. Chaque musée a d'ailleurs choisi une œuvre que Google a photographiée avec 'un appareil photo produisant des images d'une résolution de plusieurs gigapixels'. Dans le cas du Château de Versailles, il y a notamment le tableau de Louise Elizabeth Vigée-Lebrun, 'Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg, Reine de France et son enfant' qui a été choisi. Des détails invisibles à l'œil nu apparaissent avec une netteté époustouflante. Le rendu est absolument magnifique!

Google Art Project permet aussi à l'internaute de composer sa galerie personnelle composée de ses œuvres préférées et de la partager avec d'autres internautes.

Les coulisses du 'Google Art Project'

Photo: googleartproject.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017