Excite

Google Glass : qu'est-ce que le futur nous réserve ?

Google a lancé en avril 2012 le projet Glass ou Project Glass pour la recherche et le développement avec la création d'une paire de lunettes, censée être intelligente puisqu'elle affiche des informations à réalité augmentée. Si la Google Glass est révolutionnaire et peut séduire, des initiatives se multiplient pour contrer les lunettes Google.

La Google Glass possède une monture ajustable en cadre de titane avec deux plaquettes supportant le châssis, 16 gigaoctets de mémoire flash, dont 12 sont exploitables. Elle a une autonomie de 24 heures. L'affichage haute résolution de 640x360 px, du cube en verre abritant le petit écran, équivaut à un écran de 25 pouces éloigné de huit mètres. Le pavé est tactile. Le système Google Glass fonctionne avec Android, le processeur est un TI OMAP4430. La Google Glass se décline en noir, blanc, gris, bleu et orange.

Les porteurs de lunettes de vue devront opter pour les lentilles de contact afin d'utiliser les Google Glass.

Dès que le dispositif est allumé, les informations s'affichent sur l'écran ainsi que les principales fonctions. Dès que la tête est penchée, les lunettes suivent. Un temps d'adaptation est nécessaire car la vue se fatigue assez vite. Il est possible de prendre des photos, d'envoyer des messages (en prononçant la ponctuation), de filmer ses actions. La navigation GPS est incluse avec un pare-soleil qui s'installe automatiquement pour que les informations soient toujours visibles.

Pour contrecarrer ceux qui s'opposent au projet, Google a ouvert une page Internet avec des questions-réponses qui seront utiles en temps et en heure. La principale polémique concerne l'identification faciale.

Si certaines personnes ont déjà pu utiliser la Google Glass, celle-ci n'est pas encore annoncée sur le marché et son prix est inconnu.

Coup de pub

Google n'hésite pas à faire des vidéos de ceux qui utilisent sa Google Glass, comme Bethanie Mattek-Sands, professionnelle de tennis, qui les porte lors de ses entraînements afin de pouvoir étudier son jeu, suivant des points de vue impossibles à avoir avant, et ainsi l'améliorer pour progresser en visionnant ces enregistrements sur l'ordinateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017