Excite

Google: fournisseur d'accès internet

Après la téléphonie, la recherche, la vidéo, les réseaux sociaux, Google vient d'annoncer qu'il souhaitait conquérir un autre marché, celui des fournisseurs d'accès internet.

Un réseau test très haut débit

Le géant Google continue sur sa lancée et souhaite conquérir le marché des fournisseurs d'accès internet. Il vient d'annoncer qu'il souhaitait expérimenter un réseau très haut débit en fibre optique basé sur une puissance de 1 gigabit par seconde. 'Nous prévoyons de construire et tester des réseaux haut débit ultra rapide dans un petit nombre d'endroits test aux États-Unis' ont déclaré Minnie Ingersoll et James Kelly, les responsables du projet. Au total ce sont 50 000 et 500 000 foyers américains qui devraient bénéficier de ce réseau test très haut débit.

Les villes intéressées peuvent donc déposer leur candidature jusqu'au 26 mars. Google devrait faire connaître en fin d'année les zones où sera implanté ce réseau test.

Quel est donc le but de Google? 'Notre but est d'expérimenter de nouvelles façons d'améliorer l'accès à internet et de le rendre plus rapide pour tout le monde, nous voulons voir ce que les développeurs et les internautes peuvent faire avec des vitesses très rapides, qu'il s'agisse de nouvelles applications et services phares utilisant beaucoup de bande passante, ou d'autres utilisations inimaginables à ce stade' explique Google.

Plus de recettes pour Google

Un point positif donc pour les États-Unis qui ne brillent pas au niveau de l'investissement dans le très haut débit, puisque seulement classés au 12ème rang mondial avec une moyenne de 5 mégabits. Et puis surtout, faciliter l'accès à internet, plus vite, à un plus grand nombre de personnes permet évidemment à Google de faire encore plus de bénéfices...

Photo: google.fr (copie écran) et youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017