Excite

Google fête ses 13 ans avec un doodle

Aujourd'hui Google rentre dans sa treizième année d’existence, alors pour fêter dignement cet événement la firme américaine a décidé de marquer le coup en réalisant un doodle.

Ce doodle qui est visible sur sa page d’accueil représente une photo dans un album, où les lettres du mot Google sont installées à une table devant une gâteau d'anniversaire décoré de 13 bougies. On peut aussi constater la présence de cadeaux sur la table et de ballon dans la pièce pour souligner l'instant festif.

Un concept novateur

Lors de sa création en 1998 Google va révolutionner l'internet grâce à un nouveau moteur de recherche qui ne se base plus sur des annuaires mis à jour par des hommes. Mais par un logiciel qui analyse des liens sur les pages internet.

Petit est devenu grand

Aujourd'hui Google est le moteur de recherche favori des français. Car ils sont plus de 90 % à l'utiliser d'après les études d'AT Internet, alors que Bing le moteur de recherche de Microsoft n'atteint que 3,3% de part de marché et yahoo n'a que 1,5%.

L'entreprise emploie actuellement près de 25 000 personnes dans le monde et son chiffre d'affaire est en constante augmentation et il atteint désormais les 30 milliards de dollars par an. Cependant Google ne se contente plus que d'être un moteur de recherche, il propose également un système de messagerie avec Gmail, un réseau social avec Google + qui peine à s'imposer face à Facebook. Mais aussi Google Chrome le navigateur internet, Google Map et plein d'autres services.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019