Excite

Google fête les 70 ans de la grotte de Lascaux

Nouveau doodle pour Google! Le moteur de recherche français met aujourd’hui à l’honneur la célèbre grotte de Lascaux, découverte il y a 70 ans.

Avez-vous fait un petit tour du côté de la page d’accueil de Google France aujourd’hui? Ce drôle de doodle représente une peinture préhistorique qui semble tout droit sorti des cavernes. Il fait référence aux gravures fascinantes de l’art Paléolithique que renferme la grotte de Lascaux. Représentations animales, flèches et tons ocres, rien ne manque dans cette nouvelle adaptation du logo de Google.

Avec ce doodle, le géant entend célébrer la découverte de la grotte de Lascaux qui a eu lieu il y a 70 ans. C’est par pur hasard que Marcel Ravidat et son chien Robot dénichèrent l’entrée de la cavité au cours d’une promenade dans la commune de Montignac en Dordogne mais ce n’est que quelques jours plus tard, le 12 septembre 1940, qu’ils pénétrèrent à l’intérieur de la grotte.

Fermée pendant des années à cause de la détérioration des peintures, une copie fidèle de la grotte de Lascaux a pu rouvrir en 1983, le site Lascaux 2, situé à 200 mètres de la grotte originale que vous pouvez tout à fait visiter. Le président Nicolas Sarkozy, son épouse et quelques proches ont pu admirer aujourd’hui les véritables peintures réalisées il y a 17 000 ou 18 000 ans par les hommes de Cro-Magnon.

Le couple Sarkozy dans la grotte de Lascaux



Photo: Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020