Excite

Google fête la journée de la Terre

Google est désormais célèbre pour ces doodles, des petits dessins installés à la place de son logo; Ils sont là pour célébrer un événement, découvrez celui du jour.

C'est sans doute avec surprise que vous avez découvert ce matin sur le moteur de recherche Google un petit monde féérique composé de nombreux animaux, comme des manchots, un lion, un koala, des pandas, un oiseau, un ours et une flore variée. Il s'agit en fait d'un doodle de google pour fêter le Jour de la Terre.

Un doodle très animé

Ce doodle propose de nombreuses animations. Par exemple lorsque l'on passe son curseur sur le lion il sort de sa torpeur pour rugir, la grenouille quant à elle file plonger dans l'eau, un panda risque de tomber, un oiseau s'envole vers les cieux, les manchots plongent dans les eaux glacées, un koala glisse le long d'un arbre et finalement un saumon tente de remonter une rivière où un ours le mange.

Une fête pour la protection de l'environnent

Ce doodle est là pour célébrer le Jour de la Terre, qui est fêté depuis le 22 avril 1970 aux États-Unis. Cette journée est l'œuvre de Gaylord Nelson un sénateur qui décida d'en faire une journée de sensibilisation et d'action pour la sauvegarde de l'environnent. Depuis les années 90 c'est une fête d'envergure internationale qui est l'occasion de nombreuses actions pour protéger notre environnement.

Photo: Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017