Excite

Google fête Antonio Vivaldi avec un Doodle

Aujourd’hui, Google met à l’honneur la musique classique sur sa page d’accueil avec un doodle dédié au compositeur italien, Antonio Vivaldi: l’occasion d’en savoir un peu plus sur cet artiste hors paire.

Admiré très jeune pour son talent, il est devenu l’un des plus grands virtuoses de la musique classique et bien des années après sa mort, le monde vibre encore à l’écoute de ses compositions. Il s’agit d’Antonio Vivaldi, le grand maître du violon. A l’occasion de son anniversaire de naissance, Vivaldi est né le 4 mars 1678, Google lui rend hommage avec l’un de ses fameux doodle design.

Le logo de Google prend donc aujourd’hui une teinte musicale originale. Quatre des lettres qui composent le nom du célèbre moteur de recherche ont été redessinées de façon à obtenir de jolis violons symbolisant le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Vous l’avez deviné? Le doodle de Google s’inspire évidemment de l’œuvre phare de Vivaldi, les quatre concertos regroupés sous l’appellation ‘Les Quatre Saisons’.

Visible en général pas plus de 24 heures, le doodle de Google permet également d’étayer sa culture générale. En cliquant sur le doodle des quatre saisons, vous avez la possibilité d’accéder aux articles indexés sur Google et liés à Vivaldi. Bonne lecture!

Photo : Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017