Excite

Google et Sir James Matthew Barrie

En moins de quinze jours, Google a célébré la Fête du travail (1er mai), Tchaïkovski (7 mai), voilà à présent que la firme propose un doodle Peter Pan, hommage à James Matthew Barrie, auteur écossais.

Ce 9 mai, Google fête les 150 ans du dramaturge écossais James Matthew Barrie. Plus connu sous la signature de J.M. Barrie, l’écrivain est le célèbre créateur du personnage de Peter Pan. Sir Barrie a marqué l’imaginaire de nombreux enfants avec le fameux Peter Pan, épée à la main.

Le petit garçon qui refuse de grandir évolue dans un pays imaginaire ou se crée le fantasme de tout enfant (fontaine de jouvence où Peter Pan est le maître). Un monde parfait mélangé à l'esprit de communauté garçonnier, de conquête, d'histoires sans fin: un lieu où le temps n'a plus d'importance. Doodle lui a rendu hommage.

Barrie était le neuvième enfant, et le troisième garçon, du couple formé par David et Margaret Barrie, née Ogilvy. Il est décédé le 19 juin 1937, à l’âge de 77 ans, pour cause de pneumonie. Il a été enterré dans son village natal, dans le cimetière de Kirriemuir, aux côtés de ses parents.

Photo: jeanmariegall.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017