Excite

Google, en avant la musique ?

Le géant américain de l’Internet pourrait très vite proposer un service musical payant puisque, selon des bruits de couloir, celui-ci serait en phase de test. Certains se réjouissent, espérant que cette nouvelle brique de Google pourrait mettre à mal le leadership d’Apple.

Véritable couteau suisse, le site de Google engrange les nouveautés au fil des années. Il intègre aujourd’hui des outils linguistiques, des outils de partage de documents et d’agenda, des modules de recherche de parutions universitaires et scientifiques mais également une plateforme pour créer un mini-site en quelques minutes et sans connaissance particulière.

Il était logique qu’il s’intéresse à la musique qui est l’un des domaines de prédilection sur la toile. Et de fait, un service musical de Google est déjà disponible sur le site indien du groupe. Il permet de rechercher les musiques à partir d’un nom d’artiste, de film ou de chanson. Le moteur affiche ensuite les résultats qu’il a pu obtenir et permet à l’internaute de les écouter en illimité. Le téléchargement n’est pas d’actualité puisque Google a signé uniquement des accords de streaming avec les fournisseurs de contenu. Par ailleurs, seule la musique made in Bollywood est actuellement disponible.

Pour le lancement global de Google Music, beaucoup parlent d’un service payant, à l’image d’iTunes, et certains estiment le prix d’entrée à 30 dollars par an. Quant à la date, les paris sont ouverts : cet été pour les uns, au plus tôt en fin d’année pour les autres.

Source Photo : Google Music (google.co.in)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017