Excite

Google Earth détecte un champ de cannabis

Les applications développées par Google semblent bien utiles aux autorités policières. En effet, c'est grâce à Google Earth que des policiers suisses ont découvert par hasard un vaste champ de cannabis dans le nord du pays.

Alors qu’ils cherchaient l’adresse de deux personnes suspectées dans une affaire de stupéfiants avec le logiciel de cartographie Google, les forces de l’ordre helvétiques sont «tombées» sur une plantation de marijuana d’environ 20 000 m², à Thurgovie, dissimulée au milieu d’un champ de maïs.

«L'homme y cultivait du cannabis et avait fait pousser du maïs tout autour. Comme les plantes de chanvre sont moins hautes, on ne pouvait rien voir de la rue», raconte Stefan Oberlin, porte-parole de la police cantonale zürichoise.

Selon La Tribune de Genève, cette découverte aurait ainsi permis de démanteler l'un des plus importants trafics de cannabis en Suisse. 16 personnes ont été inculpées et plus de 1,1 tonne de marijuana et de haschich ont été saisis ainsi que 600 000 francs suisses (soit 400 000 euros). Avec les autorités policières, Google Earth a sans aucun doute de l’avenir…

Photo : wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017