Excite

Google Earth 5.0 bêta: 3 raisons de l'adopter

La version 5.0 de Google Earth est disponible au téléchargement, notamment pour les passionnés d'exploration des fonds marins.

Google Earth 5.0

Le logiciel Google Earth permet d'explorer notre planète depuis le confort de son salon grâce à des photos satellites dans lesquelles on peut zoomer presque à l'infini.

La toute dernière version de ce logiciel gratuit, baptisée 5.0 bêta, apporte trois nouveautés de taille, et toujours gratuitement pour l'utilisateur. Avec Google Earth il est désormais possible de voyager dans le temps, d'explorer le fond des océans et d'enregistrer sa balade numérique en vidéo.

Voyager dans le temps

Le logiciel Google Earth s'équipe maintenant d'une barre de navigation dans le temps. En effet, il est possible, sur le même principe que la barre de zoom, de voir l'évolution d'un point précis de la planète à travers les années en faisant glisser la barre du temps il y a 10, 20, 50 ans en arrière.

Explorer les océans

Désormais intégré dans Google Earth, Google Ocean est le résultat d'une association avec la BBC, National Geographic et la Fondation Cousteau permettant d'observer la surface et le fond des mers.

Amateurs de baleines ou explorateurs du dimanche de la Fosse des Mariannes, Google Ocean vient chez vous servir d'outil d'observation et, qui sait, peut-être découvrirez-vous l'épave du galion espagnol qui vous fait rêver depuis tout petit. Google Earth a déjà permis de localiser des mondes oubliés, des traces historiques de fondations, même des champs de cannabis, etc., il est donc permis d'imaginer tout ce qu'on veut dans les limites du raisonnable. Si la Terre est recouverte à 70% d'eau, seuls 5% des océans ont été observés par l'homme.

Enregistrer en vidéo

Une fonction très intéressante a été ajoutée à cette cinquième mouture de Google Earth qui permet d'enregistrer en vidéo son parcours d'exploration. Un bouton "caméra" et un autre bouton d'enregistrement permettent tout simplement de garder une trace de votre parcours d'explorateur.

Pour télécharger le nouveau Google Earth 5.0 bêta, allez sur earth.google.fr. Compatible Windows, Mac et Linux.

Vidéo



Photo (le responsable marketing de Google Amit Sood au lancement mondial du logiciel "Ocean in Google Earth" à Brussel): Fred Guerdin / Reporters / lapresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017