Excite

Google Drive : le Cloud de Google

La dernière nouveauté de la firme Google Inc. ? Un service pour stocker et partager ses fichiers sur Internet, baptisé Google Drive. Un espace concurrent à Dropbox, SkyDrive, Box ou encore iCloud lancé par le géant Google. Faisons ensemble un petit tour d'horizon des fonctionnalités de ce tout nouveau service en ligne.

Attendu depuis plusieurs années, le service Google Drive a été lancé en avril 2012. Son principe ? Permettre à ses utilisateurs de stocker, partager, modifier ou plus simplement visualiser divers fichiers. Google Drive donne également la possibilité de synchroniser à distance ces mêmes fichiers avec des terminaux fixes type PC, Mac ou téléphones portables.

Pour se servir de Google Drive, rien de plus facile. Il suffit de se connecter à son espace personnel habituel et d'accéder à l'interface Google Docs. Télécharger ensuite l'application de bureau Google Drive et se laisser guider. Une fois installé, il est possible de synchroniser et de partager ses fichiers. Toutes les fonctionnalités du service sont à la disposition de l'internaute !

Chaque compte dispose de 5 Go de stockage de fichiers gratuits. Pour bénéficier de plus d'espace, il faut payer : 2,49 dollars par mois pour 25 Go d'espace, 4,99 dollars pour 100 Go, et 49,99 euros pour 1 To.

L’application Google Drive est donc bien disponible sur PC, Mac et smartphone. Prochaine étape : la conquête des iPhone et iPad. Par contre, rien de prévu pour le moment pour Linux.

Partager ses données entre plusieurs terminaux et plusieurs utilisateurs est désormais devenu un jeu d'enfant avec Google Drive !

Outil gratuit et simple à manier, le Cloud made in Google devrait séduire bon nombre d'utilisateurs de partage de documents, notamment dans les milieux professionnels. Le petit plus de Google Drive ? Il est intuitif et convertit automatiquement certains fichiers afin que ces derniers puissent être visualisés ou modifiés par l’utilisateur. Un service à découvrir !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017