Excite

Google: doodle Les Pauls

Le moteur de recherche américain rend hommage aujourd'hui à un guitariste et inventeur du XXe siècle: Les Pauls.


Certains vont pouvoir s'en donner à cœur joie au bureau avec la page du moteur de recherche américain. Une fois de plus, Google rend hommage, à travers un doodle c'est-à-dire un logo animé à une personnalité qui a marqué le monde de la musique.

En effet, Google fête aujourd'hui l'anniversaire de la naissance du guitariste et inventeur américain Lester William Polfuss surnommé Les Pauls. Né le 9 juin 1915, il a joué un rôle prépondérant dans le développement de la guitare électrique solid body ( à corps plein ) et de techniques dans le son du rock and roll.

En effet, à la fin des années 1930, ce musicien non satisfait des guitares électriques de cette époque, des guitares acoustiques électrifiées difficiles à amplifier, décide de se lancer dans diverses expérimentations pour trouver des solutions viables à l'amplification des guitares. Les Paul meurt le 13 août 2009 à 94 ans.

Et grâce à Google, il sera possible aujourd'hui de s'adonner à la guitare électrique. En effet, sur la page d'accueil de Google, il est possible de gratter les cordes d'une guitare électrique virtuelle avec le pointeur de la souris et également avec les touches du clavier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017