Excite

Google: doodle Jorge Luis Borges

Le moteur de recherche américain Google fête le 112e anniversaire du poète argentin.

Une fois de plus, Google rend hommage à une personne célèbre en réalisant un doodle c'est-à-dire un logo animé juste pour l'occasion. Et ce mercredi, Google rend hommage à un célèbre poète et écrivain argentin pour le 112e anniversaire de sa naissance: Jorge luis Borges.

Ainsi sur la page d'accueil de Google, on peut voir aujourd'hui un dessin représentant l'écrivain tenant sa canne. On peut également lire toujours le mot 'Google'. Le premier G formant le premier arc, le O représenté par un édifice et le deuxième O par un pont. Le second G s'appuie sur la canne de l'écrivain, le L est formé par Jorge Luis Borges lui-même et les deux dernières lettres sont juste à la suite.

Un beau doodle que nous livre Google aujourd'hui et qui s'inspire fortement de l'univers des œuvres littéraires de l'écrivain. Né à Buenos Aires le 24 août 1899, Jorge Luis Borges a écrit de nombreux essais qui sont devenus de véritables classiques de la littérature du 20e siècle.

Jorge Luis Borges a vécu les premières années de son enfance en Europe et étudia à Genève puis de retour en Argentine , il s'engagea très rapidement dans la vie culturelle de son pays. Il ne connu le succès international que dans les années 1960. Il mourut en 1986 d'un cancer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017