Excite

Google : doodle Freddie Mercury

Le moteur de recherche rend hommage aujourd’hui à un chanteur qui a marqué le 20e siècle: Freddie Mercury.

Après avoir rendu hommage il y a quelques jours à l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, le 24 août dernier, le moteur de recherche américain nous étonne à nouveau avec un autre doodle c’est-à-dire un logo animé pour le 65e anniversaire de la naissance du chanteur Freddie Mercury.

Né le 5 septembre 1946 au Zanzibar en Tanzanie, Freddie Mercury, Farrokh Bulsara de son vrai nom, était le chanteur du groupe Queen, qui a marqué l’univers musicale des années 70 et 80 et même encore de nos jours.

Et pour fêter cet anniversaire, Google a mis les bouchés double car un véritable clip a été réalisé pour l’occasion. En effet, ce lundi en arrivant sur la page d’accueil du moteur de recherche, on peut y voir des dessins représentant le chanteur ainsi qu’un icône lecture. En cliquant dessus, un clip réalisé en dessin animé se met en marche. Sur le titre ‘Don’t stop me now’ qui se met alors en route, Freddie Mercury évolue dans les plus grands clips du groupe Queen, repris en dessin.

Un véritable hommage qui ne laisse pas indifférent les fans du groupe car de nombreux commentaires élogieux ont été publiés depuis la publication du doodle. Et Google n’a pas fait les choses à moitié puisque le doodle est diffusé dans le monde entier sauf aux Etats-Unis où ce lundi est le jour de la fête du travail.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017