Excite

Google: doodle fête des pères

Ce dimanche 19 juin, c'est la fête des pères et le moteur de recherche Google nous le rappelle avec un doodle.

Depuis quelque temps maintenant, le moteur de recherche américain s'amuse avec ses doodle c'est-à-dire ses logos animés pour nous parler d'inventions ou de personnages qui ont marqué l'histoire et aussi pour nous rappeler certains événements incontournables.

C'est ainsi qu'aujourd'hui Google nous rappelle que ce dimanche correspond à la fête des pères. Et oui, nous sommes le 19 juin, qui correspond trois semaines après la fête des mères, à la fête des pèress. Pour cela le doodle Google s'habille sobrement aujourd'hui avec une cravate, objet emblématique de cette fête, à la place du L du mot 'Google'.

Mais savez-vous depuis quand la fête des pères existe? Et bien, dès le Moyen Age les Catholiques fêtaient les pères de famille chaque 19 mars lors de la Saint Joseph, père de Jésus. Aujourd'hui, en France, la fête des pères est fixée le troisième dimanche de juin depuis 1952. C'est le fabricant breton de briquets flaminaire qui influença cette décision, en réponse à la fête des mères créée en France en 1941 sous le gouvernement Vichy.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017