Excite

Google: doodle fête des mères

Le moteur de recherche internet rend hommage à toutes les mamans avec un doodle tout en fleur.

Google, le moteur de recherche sur internet rend régulièrement hommage à des personnalités qui ont marqué l'histoire ou des événements particuliers. Aujourd'hui Google n'a pas oublié les mamans et propose un doodle, c'est-à-dire un logo animé spécialement crée pour la fête des mères. Ainsi, le doodle non animé cet fois représente le mot Google avec une fleur violette à la place du « L ».

Mais savez-vous depuis quand le fête des mères existe? Et bien sachez que les premières traces de célébration en l'honneur des mères remontent à la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa, la Grande Mère des dieux et notamment de Zeus.

En France, c'est en 1941 que la fête des mères a été inscrite au calendrier, sous le régime de Vichy. Mais ce n'est qu'en 1950 que la date du dernier dimanche de mai a été choisie par le gouvernement pour rendre hommage aux mères .

Et oui la fête des mères n'est pas célébrée le même jour partout dans le monde. En Belgique et au Québec par exemple, c'est le 8 mai que l'on célèbre la fête des Mères, ainsi qu’en Suisse, et Brésil.

Photo:google.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019