Excite

Google: doodle éclipse lunaire

Google nous rappelle l'éclipse de lune qui a lieu ce soir. Alors à vos fenêtres et à vos télescopes!

Comme à son habitude Google a choisi un doodle, c'est-à-dire un logo animé pour fêter un événement et cette fois-ci, il s'agit non pas d'un fait historique mais d'un phénomène qui se déroule ce mercredi.

Et oui! Ce soir, à 21h50 aura lieu une éclipse lunaire totale. Un phénomène astrologique qui n'arrive pas tous les jours. Et en attendant l'heure fatidique vous pouvez vous amuser avec le doodle Google sur lequel on retrouve une lune avec en-dessous un curseur permettant de faire disparaître la lune.

Mais quel est ce phénomène de l'éclipse lunaire? Et bien, la lune passe quelques minutes dans l'ombre quand elle passe derrière la terre. De plus pour qu'un tel phénomène se produise, la lune doit être plein et les trois astres: lune, terre et soleil, doivent être bien alignés. Lors de l'éclipse, la lune devrait prendre une couleur cuivrée

Par ailleurs, ce phénomène reste relativement rare. Il ne faut donc pas le rater ce mercredi! Ce spectacle sera visible d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Vous pouvez observer à l'œil nu ce phénomène sauf si quelques nuages viendraient vous gâcher le spectacle. La prochaine éclipse lunaire devrait se dérouler en décembre 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017