Excite

Google devient une voyante avec Instant

Le géant Google passe à la vitesse supérieure avec un nouvel outil de recherche en ligne plus rapide et intuitif, baptisé Google Instant.

Il y a du changement chez Google. Le moteur de recherche préféré des internautes est depuis ce mercredi beaucoup plus performant et la recherche instantanée devient une réalité. Après les buzz de logos de ces derniers jours, la firme de la Silicon Valley a organisé hier une conférence de presse au Modern Art Museum de San Francisco pour annoncer le lancement de Google Instant.

Comment ça marche?

En pratique, les résultats apparaissent dans le moteur de recherche au fur et à mesure que l’internaute saisit sa requête. Google Instant presse votre demande et affiche lettre après lettre, les termes qui se rapportent au début de mot frappé. ‘Google Instant est un peu comme une voyante, il sait parfois ce qui vous passe par la tête avant votre propre cerveau’ s’amuse Othar Hansson, l'un des ingénieurs du projet Google Instant. Jusqu’ici, il fallait avoir tapé 'Entrée' ou avoir cliqué sur un bouton pour accéder aux résultats de recherche.

Pas de doute possible, avec Google Instant l’internaute gagnera ‘2 à 5 secondes en moyenne sur chaque recherche’ explique Google. La recherche en temps réel est déjà disponible dans plusieurs pays dont la France. Il est cependant nécessaire d’être connecté via un compte Google et d’utiliser comme navigateur, Chrome, Firefox, Internet Explorer 8 ou encore Safari mais pas Opera.

Google présente le fonctionnement de Google Instant:



Photo: I-actu et Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018