Excite

Le navigateur Google Chrome récompense... les pirates !

Cela avait été annoncé il y a un an et preuve que le système fonctionne, Google Chrome vient de verser la somme de 3 133,70 dollars au développeur russe Sergey Glazunov. Le nouveau navigateur Internet l’a ainsi récompensé pour avoir découvert une faille critique dans le système. Il s’agit du plus haut montant de récompense versé par Google Chrome.

En effet, dès l’an dernier, le navigateur mettait en place ce système de récompense destiné à tous ceux découvrant des failles dans Google Chrome. Le montant est alors fonction de l’importance du bug de sécurité. Une solution qui a ainsi désormais permis de classer celui qui est devenu en peu de temps un navigateur majeur, parmi les plus sûrs au monde.

Seule condition pour pouvoir bénéficier de cette récompense concernant Google Chrome : être majeur et ne pas être ressortissant d’un pays sur lequel les Etats-Unis imposent un embargo commercial. Les inconditionnels d’informatique ont alors vite compris l’intérêt de signaler leurs découvertes. C’est donc notamment le cas de Sergey Glazunov.

Ce dernier n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque ses précédentes découvertes lui ont permis de toucher d’autres primes pour un montant total de près de 20 000 dollars, soit 15 000 euros.

Photo : ANT Berezhnyi (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017