Excite

Google célèbre la St Patrick!

Google célèbre la St Patrick en mettant son logo aux couleurs de l'Irlande. De quoi ravir les Irlandais et tous les Patrick!

Aujourd'hui, le 17 mars, c'est la fête nationale en Irlande, et tous les habitants fêtent leur saint patron Patrick! Google s'y met aussi, ayant pris l'habitude de célébrer certains événements en modifiant temporairement son logo par un doodle (gribouillage en anglais). Cette fois-ci le logo de Google se pare de vert et de sigles traditionnels celtiques.

Une fête internationale

Bien qu'à l'origine la St Patrick soit avant tout une fête irlandaise, elle a su au cours du temps franchir l'Atlantique avec les migrants irlandais. De grandes parades sont organisées à New York, San Francisco et même Chicago où la rivière est teinte en vert. Bien évidemment, le meilleur de la fête est à Dublin qui entame un festival de cinq jours. Il est de coutume pour l'occasion de se vêtir de vert et d'arborer le trèfle à quatre feuilles. En France, la fête sera aussi au rendez-vous dans les pubs irlandais!

Une fête chrétienne

Mais la Saint Patrick est, avant d'être la fête nationale irlandaise, avant tout une fête chrétienne qui est célébrée par l'Eglise Catholique, l’Église d’Irlande et d’autres communautés chrétiennes. Saint Patrick est l'évangélisateur de l'Irlande, ainsi que le père fondateur du christianisme irlandais. Bien que la fête tombe au cours du Carême, ceux qui respectent le jeûne, le rompent pour l'occasion.

Il ne reste plus qu'à souhaiter une bonne fête à tous les Patrick!

Photo: google.fr (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017