Excite

Google célèbre la Journée de la Terre

Aujourd’hui, c’est la Journée de la Terre. Fidèle à ses habitudes, Google nous propose encore une fois l’un de ses fameux doodle dont il a le secret à chaque événement important.

La Journée de la Terre est célébrée chaque année un peu partout dans le monde depuis le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants américains à développer se mobiliser sur le thème de l’environnement. A l’occasion du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre, Google offre un doodle sur toutes ses pages d’accueil très printanier et coloré, il est composé d’arbres qui s’entrelacent et d’oiseaux aux multiples couleurs.

En cliquant sur l’image, Google vous propose d'accéder à de nombreux contenus concernant la Journée de la Terre: informations, explications, manifestations, événements. Pour certains l’objectif est de faire prendre conscience que l’urgence est à l’environnement.

Arbre humain en France

En France, le plus grand rassemblement est prévu au Parc de la Villette à Paris: les participants sont invités à former un immense arbre humain en se tenant la main. Chaque personne présente permettra de planter un arbre en Indonésie dans le cadre du programme de reforestation de la mangrove dont s’occupe Planète Urgence. N’attendez plus et faites vous aussi un geste en faveur de l’environnement et de notre Terre!

Photo : Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017