Excite

Les constructeurs automobiles s'intéressent à la Google Car

La voiture autonome de Google mis au point depuis 2010 et toujours en développement serait en phase d'intéresser un certain nombre de grands constructeurs de voitures. La Google Car, bien que toujours en essai et en développement actuellement, devrait commencer à aboutir dans les 2 ou 3 prochaines années d'après les équipes de Google.

Pas facile de faire des essais discrets sur route lorsque sa voiture possède une antenne de 2 mètres de haut avec 6 caméras et de nombreux capteurs en tout genre. C'est pourtant ce que réalise Google depuis le début des essais de la Google Car.

Mais qu'est-ce que la Google Car ? C'est simple, c'est une voiture sans pilote qui est capable d'aller d'un point A à un point B en empruntant les routes publiques. La voiture utilise de nombreuses technologies qui lui permettent de respecter le code de la route tout en sachant conduire toute seule. Pour le moment un opérateur système est obligé de rester dans la voiture pour effectuer divers réglages (et également en cas de problème majeur), mais dans les années à venir un simple réglage sur le GPS de l'ordinateur de bord permettra de démarrer la voiture et de se déplacer.

La firme de Mountain View est déjà en train de négocier avec divers constructeur la Google Car pour vendre son système automatisé de navigation. Cependant cette négociation est difficile car le projet n'est encore qu'à l'état de prototype et de nombreux réglages et problèmes doivent encore être réglés, mais Google espère une commercialisation au plus vite pour "la sécurité de tous".

Un prototype prometteur

Le futur des transports est peut-être déjà sous nos yeux, c'est en tout cas ce qu'espère Google après la commercialisation de sa Google Car. Pour le moment, il faut encore terminer le projet et surtout réussir à convaincre les consommateurs de la fiabilité et de l'utilité de cette technologie sur la route.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017