Excite

Google buzz: Gmail se met au social

Le géant Google se lance sur tous les fronts: après la messagerie Gmail, le navigateur Chrome et le système d’exploitation Chrome OS, voici Buzz, le nouveau réseau social de la firme californienne.

Lundi soir, lors d’une conférence de presse à Mountain View, le co-fondateur de Google Sergey Brin, a présenté un nouveau service de réseau virtuel, intégré à la messagerie Gmail. Accessible directement depuis votre compte, Google Buzz offre de nombreuses fonctionnalités similaires à d’autres réseaux communautaires type Facebook ou Twitter: l’échange instantané de photos, de vidéos, de liens ou de commentaires. L’utilisateur est libre de contrôler la publication de ses contenus, en choisissant entre un statut public ou privé.

Pour commencer avec Google Buzz, une liste de contacts est automatiquement créée à partir des adresses électroniques les plus fréquemment employées sur Gmail, vous pouvez ensuite compléter en ajoutant manuellement d’autres noms. Le nouvel outil communautaire de Google propose également d’ajouter des informations venant d’autres sites tels que Flickr, Picasa, Google Reader ou encore Twitter.

Mais ce n’est pas tout! Google a aussi prévu une version mobile de Google Buzz permettant une géolocalisation des internautes et un système de publication par la voix.

Présentation du réseau social Google Buzz:



Photo : Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019