Excite

Google bientôt sur vos écrans de télé?

Après les ordinateurs, Google passe à la télévision. Le moteur de recherche omniprésent sur les PC et mobiles pourrait bien rejoindre dans peu de temps le petit écran.

L’information a été dévoilée par le New York Times. Google planche sur un projet avec Intel et Sony destiné à la télévision. Il s’agit d’un service de recherche de programmes télévisés lié au net bien entendu. En clair, muni d’un décodeur ad hoc, le téléspectateur peut à tout moment retrouver une émission préalablement diffusée par les chaînes de télévision.

Encore mieux, le téléspectateur peut aussi revoir sur son écran de télévision un programme retransmis uniquement sur Internet ou une vidéo postée sur Youtube. Pas de télécommande pour changer de chaîne mais un clavier vous aidera à taper vos recherches.

Liaisons Internet et satellite combinées en une seule et même chaîne, c’est la grande nouveauté de la firme de Mountain View. Plusieurs employés de Google ont pu tester et évaluer depuis chez eux, la future ‘Google Box’.

Photo : Goopilation.com et Informanews.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017