Excite

Google babble, l'alternative de Big G à WhatsApp

Alors que Google Reader n'est plus qu'un cadavre qui marche, Big G prépare un nouveau produit destiné à fusionner plusieurs services similaires déjà existants en un : Google Babble devrait devenir la référence unique de messagerie instantanée de la firme.

A l'instar de la fameuse application WhatsApp qui permet d'échanger des messages indistinctement des plateformes mobiles utilisées, Google Babble propose d'unifier Gtalk, Chat+, Google+, Hangout, et Voice et simplifier ainsi la vie des utilisateurs.

En toute logique, Google réunit ses poussins dispersés sous une même bannière pour que ceux-ci puissent passer du chat classique, à une conversation vidéo, tout en échangeant des données comme des fichiers ou des photos.

La diversité des produits très similaires liés au chat est en réalité assez inhabituel chez Google qui a tendance a préférer simplifier au maximum ses services -exception faite de Google+ qui a force d'unification et de simplification est devenu un outil "sable mouvant"-.

Google a dans l'idée de proposer à l'utilisateur de communiquer avec son interlocuteur de la manière la plus adaptée possible à un instant "t". Le service devrait être délivré aussi bien pour Windows que pour MacOSX. Il est fort à parier que cette arrivée pourrait entrainer la fermeture de certaines applications iPhone/Android.

Selon le journal Geek.com, Google pourrait présenter ce nouveau produit lors de la conférence Google I/O qui aura lieu à partir du 15 mai à San Francisco.

Après l'annonce de la fermeture de Google Reader et le lancement du très discuté pense-bête Google Keep, il se pourrait que l'arrivée de ce nouveau Babble devienne la première bonne nouvelle depuis plusieurs semaines qui nous soit parvenue de la firme de Mountain View.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017