Excite

Google Astérix

Le petit village des Gaulois de Goscinny et Uderzo fête aujourd’hui ses 50 ans d’existence! Le moteur de recherche Google n’ pas manqué de souligner l’événement avec un logo à l’effigie d’Astérix et d’Obélix.

Créée le 29 octobre 1959 par René Goscinny pour le scénario, et Albert Uderzo pour les dessins, la célèbre bande-dessinée n’a pas vieillie du tout. Entre les tournées de claques distribuées aux Romains, les parties de chasse aux sangliers d’Obélix et les potions magiques de Panoramix, les aventures d’Astérix et Obélix continuent de fasciner les lecteurs, un demi-siècle après sa création. Populaire en France et à l’étranger, la bande-dessinée s’est déjà écoulée à plus de 300 millions d’albums dans le monde et elle a également inspiré quelques cinéastes qui en ont fait des adaptations sur petit et grand écran.

Pour fêter les 50 ans des Gaulois, de nombreuses initiatives sont mises en place: une exposition baptisée "les Gaulois envahissent Lutèce" se tiendra au cœur de la ville de Paris pendant les vacances de la Toussaint et un nouvel album intitulé "L'anniversaire d'Astérix et Obélix, le livre d'or" est en vente depuis quelques jours. Enfin, pour les inconditionnels d’Astérix, des planches originales d'Albert Uderzo et des manuscrits inédits de René Goscinny sont exposés depuis le 28 octobre dernier au Musée de Cluny jusqu’au 3 janvier.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017