Excite

Google ajoute un bouton de recommandation

Partir d’un moteur de recherche pour se diriger vers les réseaux sociaux, c’est la stratégie de Google qui ne s’arrête plus d’offrir des fonctionnalités de personnalisation. C’est ainsi qu’il a rajouté un nouveau module à son moteur de recherche qui permet de recommander certains liens ou site. Pour faire simple, on pourra désormais indiquer les sites que l’on préfère et connaître les recommandations de nos proches ou des internautes à l'aide du bouton +1.

Google rejoint Facebook ou Amazon en permettant aux internautes de recommander des sites trouvés via le moteur de recherche. Cela fonctionne également pour les liens sponsorisés. On pourra ainsi découvrir les sites qui sont le plus appréciés de nos proches ou même des inconnus.

Ce nouveau bouton +1 est encore en phase de test mais on peut la découvrir en s’inscrivant sur google.com/experimental. Il nécessite d’avoir un compte et un profil-maison. La fonctionnalité n’existe pas encore sur les sites locaux c’est-à-dire qui ont des extensions comme .fr, .de ou .co.uk mais uniquement sur le site global du moteur de recherche.

D’autres nouveautés sont également en phase de test. La première concerne les raccourcis clavier pour notamment sélectionner un lien précédent ou suivant dans la page de résultat, aller directement dans la boite de recherche ou la quitter. Google tente également d’offrir des zooms sur les résultats de recherche, en utilisant encore une fois les raccourcis du clavier.

Source Photo : Google (google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017