Excite

Google adsense : principe et fonctionnement

Pour tout webmaster ou propriétaire d’un site web, gérer les relations et les contrats avec les différents annonceurs est une tâche fastidieuse. Or, ce travail peut être réalisé automatiquement par Google, pour peu que vous adhériez à son programme Adsense de liens sponsorisés. Le point sur Google Adsense, avec son principe et son fonctionnement.

Google Adsense : présentation

Adsense n’est autre que la régie publicitaire de Google qui utilise les sites Internet comme support pour ses annonces. Un webmaster qui veut gagner de l’argent à travers des publicités sur son compte doit devenir partenaire Adsense de Google. Pour cela, il doit publier du contenu sur son site web et y insérer le code Adsense fourni par Google. Les annonces peuvent être des images, des textes ou des vidéos. Il est important que ces annonces s’intègrent parfaitement dans vos pages donc prenez le temps de choisir soigneusement parmi les nombreuses couleurs et présentations proposées.

Google Adsense : principe et fonctionnement

Pour devenir un éditeur Google Adsense, il suffit de s’inscrire en ligne. Le processus est très simple et ne demande que quelques minutes. Une fois que votre inscription est validée, il vous suffit d’insérer le bloc de code HTML sur vos pages web. Aucune autre intervention n’est nécessaire. Des annonces sont par la suite diffusées sur vos pages web et à chaque fois qu’un visiteur clique dessus, vous gagnez de l’argent. Vous pouvez faire le suivi de vos revenus grâce aux rapports en ligne disponibles sur votre compte Adsense. Ces rapports vous permettent d’avoir des informations détaillées comme le nombre de clics, le taux de clics et le nombre d’impressions par pages, entre autres.

Facile et rémunérateur

Il suffit de comprendre Google Adsense, son principe et son fonctionnement pour générer un bon revenu. Surtout, n’essayez pas de tricher en cliquant sur vos annonces. Respectez scrupuleusement les conditions du programme et soignez les contenus de votre site. Pour une bonne visibilité de vos annonces, pensez à les placer en haut de page ou bien à gauche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017