Excite

Les premiers pas avec un nouveau réseau social, Google +

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) accueillent dans leur rang un nouveau venu portant le nom Google +. Au premier abord, les internautes auraient la possibilité de penser que le fonctionnement est identique aux autres pourtant, la société Google apporte quelques nouveautés. Certaines fonctionnalités peuvent plaire notamment sur le plan professionnel.

Pour commencer, il suffit de se rendre sur la page du moteur de recherche le plus célèbre, Google. L’internaute peut ensuite cliquer sur l’onglet tout à gauche « +Vous ».

L'internaute reçoit ensuite un mail le félicitant pour sa nouvelle adhésion. Il peut désormais rejoindre Google + où le profil nécessite d’être approfondi.

Un moteur de recherche lui offre la possibilité d'établir une liste de contacts ou de s’abonner aux profils de personnes connues (chanson, cinéma…).

Des informations sont ensuite demandées comme l’établissement scolaire, l’année, le lieu de travail, la fonction ainsi que la ville de résidence. Une photo peut être importée de l’ordinateur ou prise via la webcam.

L’inscription est ensuite terminée et l’internaute a accès à un flux semblable à celui de Facebook, mais les différences se trouvent dans le contenu.

L’onglet « les cercles » référence un système de classement des différents contacts en fonction de leur relation (proche, ami, collègue…). C’est un moyen assez efficace pour autoriser ou non l’accès au profil, à une actualité… C'est un des points forts car Facebook propose seulement deux catégories (amis et proche).

Les internautes peuvent ainsi partager leur actualité, des photos, ou des vidéos. Le bouton « +1 » est semblable au « j’aime » de Facebook puisqu’il offre la possibilité de rassembler en un seul endroit toutes les pages préférées.

L'une des forces de Google +, la fonction "déclics"

Après avoir arrêté Google Buzz, la société propose un nouveau réseau social doté de la fonction « déclics ». L’internaute a donc la possibilité de le coupler avec le fil d’actualité via le moteur de recherche Google. Il lui suffit de taper un mot clé pour obtenir les derniers articles parus sur la toile qu’il a l’opportunité d’afficher ensuite sur son réseau Google +.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017