Excite

Golden Tweets : les tweets les plus retwittés en 2013 ont été…

  • Getty Images

Un tweet est une étincelle qui peut rapidement mettre le feu à une traînée de poudre sur le Web. À l’instar de ces messages qui occupent les premières places du podium des tweets les plus partagés cette année. Ces tweets ont plusieurs points communs : ils sont rattachés au monde du spectacle et intéressent plus particulièrement un public jeune, la génération numérique. Voici le top trois de ces "Golden Tweets" 2013 annoncé par le porte-parole de Twitter Gabriel Stricker.

Arrive en tête de ce classement, le message envoyé par Lea Michele, la fiancée du jeune Cory Monteith mort d’une overdose en juillet dernier. L’actrice remercie les fans pour leur soutien après le décès de l’acteur incarnant Finn Hudson dans Glee, série TV très populaire notamment auprès des jeunes.

Lea Michele (@msleamichele) a tweeté le 29 juillet 2013 : "Merci à vous tous de m'aider à traverser ça avec votre amour et votre soutien. Cory restera à jamais dans mon coeur" quinze jours après la disparition de son compagnon, message qui a été rewteeté ensuite plus de 408 000 fois à travers 133 pays.

Deuxième tweet dans le classement : celui qui annonçait la mort de l’acteur de "Fast and furious" Paul Walker dans un accident de voiture. "C’est avec le cœur lourd que nous devons confirmer la mort de Paul Walker dans un tragique accident" peut-on lire dans un tweet provenant du compte @RealPaulWalker. Le message a ensuite été repris et diffusé 400 367 fois.

Le troisième tweet est heureusement plus joyeux. Il a été posté par un des membres du fameux boys band One Direction Niall Horan. @NiallOfficial y annonce "Yesss ! J’ai 20 ans ! Wohooo ! Je ne suis plus un ado !".

Voici un extrait de l'épisode baptisé Quaterback, hommage rendu à la disparition du personnage de Cory Monteith, Finn Hudson.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017