Excite

Goggles: la recherche visuelle selon Google

Le plus important des moteurs de recherche, Google, devient plus performant en matière d’images, grâce à une nouvelle application baptisée Google Goggles.

Pour explorer la Toile de fond en comble et pas seulement à partir de mot-clefs, Google vient de se doter d’une nouveau logiciel qui accorde une place toute particulière aux images. Avec l’application mobile Goggles, Google révolutionne encore une fois la recherche sur Internet en proposant de nombreux résultats à partir d’une simple image.

En pratique, il suffit de prendre une photo d’un monument, d’un tableau (ou tout autre objet de curiosité) à l’aide d’un téléphone portable utilisant le système Android, et de la transférer sur un ordinateur pour qu’elle soit identifiée par le moteur de recherche Google.

Notre but est d'identifier visuellement n'importe quelle image’ ambitionne Vic Gundotra, le vice-président du groupe Google, avant d’ajouter que très bientôt l'appareil photo d'un mobile sera comme ‘le pointeur de la souris appliqué au monde réel’. Une avancée technologique prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts!

Une petite démonstration de Goggles en image:



Photo : ghacks.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017