Excite

GoAdv fait de l'oeil à LeGuide.com

GoAdv, spécialiste de la génération de trafic qualifié sur internet, a offert de racheter LeGuide.com, société française de comparaison de prix, pour 46 millions d’euros.

Pour Luca Ascani, le PDG de GoAdv, l’opération de rapprochement avec LeGuide.com vise à «fédérer les savoir-faire complémentaires des deux groupes et ainsi créer le leader européen de média shopping on-line coté».

GoAdv avait déjà acquis et relancé le portail Excite en octobre 2007 dans le cadre de sa «stratégie marketing offensive». Cette opération de croissance externe a permis à Excite d’être redéployé rapidement dans huit pays européens et a depuis triplé le taux de visites du portail.

Avec cette offre de reprise, GoAdv, qui détient 11,8% du capital de LeGuide.com, vise aujourd'hui le reste du capital. GoAdv proposerait aux actionnaires de LeGuide.com d’échanger leurs actions dans le cadre d’une offre publique mixte volontaire selon la parité suivante : 5 actions GoAdv assorties d’une soulte de 45 euros pour 6 actions LeGuide.com apportées, soit une offre équivalente à 15.19€ euros par action LeGuide.com.

Pour GoAdv, «ce projet de rapprochement répond à une logique industrielle et une vision stratégique ambitieuse qui sera rapidement créatrice de valeur». En effet, GoAdv ambitionne de déployer le rendement de son secteur de la publicité à la performance sur la plateforme de LeGuide.com.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel de GoAdv: goadv.net.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017