Excite

Geoportail : la france vue du ciel

Inauguré en juin 2006 par Jacques Chirac, Geoportail se veut être un site public offrant aux internautes des données géographiques de référence sur l'ensemble du territoire français. Il publie, entre autres, une collection de photos aériennes par satellite et fait le bonheur de tous ceux qui veulent découvrir la France sous un autre angle.

A l'instar de Google Earth, le site Geoportail permet aux internautes de se promener où ils le désirent sur une carte vue du ciel. Contrairement à son concurrent, Geoportail se concentre uniquement sur les territoires français proposant ainsi des photos de la métropole mais également des Dom Tom.

Les photographies aériennes disponibles sur le site sont particulièrement précises et ce quel que soit l'endroit choisi. Ainsi, l'internaute aura la même qualité d'image, qu'il décide de regarder des photos aériennes de Paris ou qu'il choisisse de regarder des photos de paysages à la campagne.

Geoportail propose de nombreuses fonctionnalités et un nombre impressionnant de données. L'internaute peut ajouter ses cartes, les données géographiques de son choix et les superposer. On peut notamment avoir accès aux cartes IGN, aux parcelles cadastrales ou à des cartes précisant l'altitude, les sites protégés et les sites géodésiques.

Vous l'aurez compris, Geoportail est un site complet qui ravira toutes les personnes à la recherche d'informations sur le territoire français. Il donne en général bien plus de données que Google Earth sur le territoire français. Son principal défaut reste qu'il se limite à la France.

Source photo : *_* ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017