Excite

Gazouillez désormais en français

Déjà disponible en anglais, en japonais et récemment en espagnol, les utilisateurs francophones publient désormais de courts messages dans la langue de Molière. Depuis jeudi, la France, la Belgique et le Québec s’échangent des tweets en français.

Sur le site de Twitter, on peut lire: 'Il est maintenant possible de changer les paramètres de langue en français grâce à la participation des traducteurs qui ont contribué à transformer Twitter en une plate-forme de communication véritablement mondiale'. Rien de plus simple, rendez-vous sur votre page d’accueil, rubrique 'Paramètres' ou 'Setting' puis choisissez 'Français' à la place de l'anglais, enregistré par défaut.

Un an après Facebook, Twitter prépare déjà des versions en italien et en allemand. Le site, symbole du web 2.0 permet de publier des messages de 140 caractères maximum, revendique plus de 50 millions d'utilisateurs, trois ans après son lancement en août 2006.

Rendez-vous important, à noter qu'une partie de l'équipe Twitter sera présente à Paris, les 9 et 10 décembre pour la conférence 'Le Web', présentée par Loïc Le Meur.

Photo: tapahont.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017