Excite

La Gameboy Color : le renouveau de la console portable

Origines de la GameBoy Color: Avant de s'atteler au lancement de ce qui sera la GameBoy Color, Nintendo a lancé le tout premier modèle de Game Boy en 1989, représenté alors par une console très épaisse et lourde, disposant d'un écran monochrome, fatiguant rapidement les yeux. Si à l'époque l'innovation est énorme, l'avancée de Nintendo s'est poursuivie avec une déclinaison de la même console en version pocket en 1995, bien plus légère et confortable, puis avec une console dont l'écran supporte la gestion des couleurs en 1998. La GameBoy Color est née.

Caractéristiques de la console: Si en apparence les différences avec la GameBoy classique semblent se limiter aux couleurs et à une taille réduite, il ne faut pas s'y tromper : le modèle Color dispose d'une mémoire au moins deux fois plus grande et d'un processeur de capacité deux fois plus puissant. Afin de symboliser la technologie des couleurs, le modèle sera vendu en de multibles coloris (violet transparent, rose, jaune, vert, bleu). Il s'agit d'une console rétro-compatible, pouvant gérer la lecture des jeux de l'ancienne génération de GameBoy, pour ne pas léser les possesseurs d'anciens modèles.

Popularité de la GameBoy Color: Le succès de la console est immédiat, les joueurs sont enthousiastes à l'idée de pouvoir exercer leur loisir sur une console portable qui permet de jouer sur un écran coloré. Les jeux se feront de plus en plus beaux et beaucoup seront de très bonne qualité. De plus, la pokémania (le succès énorme de Pokémon) à l'époque incite de plus en plus de personnes à se procurer la console accompagnant leur jeu préféré. Un modèle pokémon de la console sortira également, soulignant l'importance du titre. La Color, contrairement à certains modèles antérieurs comme la pocket qui ne faisait que décliner un premier modèle, représente une réelle évolution dans les consoles portables Nintendo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020