Excite

Le Galaxy S se met en version S3

La gamme des Galaxy S est la gamme la plus luxueuse des smartphones de la marque Samsung. Il est, à l'heure actuelle, le plus gros concurrent de l'iPhone d'Apple et des autres smartphones haut de gamme. Le Galaxy S3 n'est pas encore sorti, mais la plupart des caractéristiques techniques ont été fournies par Samsung.

Le Samsung Galaxy S3 intègrera un nouveau processeur interne. Sa puissance est un record : 2Ghz pour un téléphone portable, soit aussi puissant qu'un Netbook 5 fois plus grand.

Ce processeur, un Quad Core Exynos, pourra faire fonctionner de manière fluide la plupart des jeux 3D et des applications demandant beaucoup de ressources systèmes.

L'écran du Galaxy S3 voit sa résolution augmenter à 1280*720 pixels. Cette nouveauté technique est surtout destinée à concurrencer le fameux "Retina Display" d'Apple qui est l'un des points forts de l'iPhone 4/4S.

L'écran reprend la technologie AMOLED qui permet d'être lisible même en plein soleil.

Le capteur photo du S3 passe de 8 à 12Mpix. Cette avancée est toutefois uniquement commerciale. Un nombre élevé de Mégapixels ne signifie pas que la qualité d'une photo sera améliorée (pour améliorer cela, il faut modifier les optiques et non le capteur) mais qu'elle sera plus détaillée.

Android 4.0 sera intégré et compatible avec ce modèle, cette version permet d'améliorer les "relations" existantes entre les tablettes tactiles android et les smartphones. Enfin le poids et les dimensions du S3 sont allégés. Ainsi, le téléphone ne pèse que 116 grammes. Son épaisseur ultra slim (8.49 mm) permettra de le mettre dans n'importe quelle poche pour l'emmener partout.

Un sérieux concurrent à l'iPhone

Le Samsung Galaxy S2 était déjà un sérieux de l'iPhone grâce à son système android ouvert et à ses caractéristiques se rapprochant du smartphone mondialement connu d'Apple. Ce Galaxy S3 sera officiellement lancé en même temps que les Jeux Olympiques de Londres 2012, évènement dont Samsung en est le sponsor officiel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017