Excite

Samsung Galaxy Note : test

Entre innovations et améliorations, le dernier né de Samsung, le Galaxy Note séduit par son design et ses nombreuses fonctions. Toujours plus fin, ce téléphone portable peut être fier de ses mensurations : 9.65 mm d’épaisseur et un écran de 5.3 pouces. Ce Smartphone allie toute la puissance des technologies Samsung avec la finesse de son design.

1/ Coque du Samsung Galaxy Note

A première vue le Samsung Galaxy Note est très agréable à regarder et la prise en main satisfaisante. Le téléphone est léger pour sa taille mais ne glisse pas en main, le constructeur a pensé à mettre au dos de la coque une surface anti-dérapante. Le seul bémol réside dans ses dimensions, il est si large qu'il devient impossible de naviguer ou de composer un numéro avec une seule main.

2/ Prise en main

Les fonctions et applications installées dans le téléphone sont regroupées au même endroit. Le menu est clair et la navigation fluide. Il rappelle le menu de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note S1, à ce niveau là, aucune innovation.

3/ Les innovations

Ce qui m'avait interpellé dans ce téléphone c'était les nombreuses fonctions et innovations décrites par Samsung au Salon IFA à Berlin. Effectivement le constructeur avait qualifié ce Smartphone de "smartpad" (contraction entre un smartphone et une tablette). En effet ses dimensions en font le téléphone le plus imposant de sa génération mais aussi grâce à ses innovations, de la tablette la plus petite au monde.

Ce Smartphone intègre un nouveau lecteur vidéo permettant de lire plus de formats, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est également important de noter qu'il supporte très bien la HD avec une résolution de 720p.

Grâce à son écran, il devient possible de découvrir une nouvelle possibilité grâce à son Smartphone : la lecture. Tout en restant objectif, il n'est pas possible de lire des heures, mais quelques minutes dans le métro ne posent pas de problème. Le logiciel EReader est installé, il est possible de télécharger des livres, bd, etc...

Pour terminer, Samsung a intégré un processeur à son téléphone qui permet une navigation rapide et fluide sur Internet. La lecture des vidéos sur Youtube ou Dailymotion n'est plus un problème.

Le dernier Samsung Galaxy Note intègre un stylet. Celui-ci permet de transformer son Smartphone en bloc note ou en planche à dessin par exemple. Les utilisateurs de smartphone seront séduits par ses dimensions, sa fluidité et sa puissance. Il n'égale pas encore l'Iphone d'Apple mais s'en rapproche fortement. La prochaine version du Galaxy Note devrait apporter encore de nouvelles surprises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017