Excite

Free active son service Free Wifi Secure sur ses box

Le réseau de Free Mobile est actuellement en train de se développer à petite vitesse tandis que le réseau de box Internet de Free est déjà, lui, assez développé en France. L'activation du mode HotSpot sur les nouvelles et anciennes Free box Wifi est désormais activé pour tous les clients Freemobile.

Les hotspots Free Wifi sur les Freebox étaient déjà en place depuis de nombreuses années. Ce service permettait à n'importe quel client Free de pouvoir se connecter sur une box Internet d'un autre client Free pour pouvoir se connecter à Internet et surfer. Ce service était limité pour que le propriétaire de la box ne soit pas ralenti à cause des autres clients Free connectés sur sa box.

Aujourd'hui, les clients Free Mobile ont la possibilité de se connecter sur les box des clients Free de manière illimitée pour accéder à Internet depuis leurs smartphones sans pour autant consommer leur forfait DATA de 3Go.

Ce service est avantageux pour Free car il permet de diminuer la saturation du réseau 3G dans les zones les plus denses sans avoir à améliorer les antennes relais dans la zone concernée.

Free Wifi Secure est le nom de ce service réservé aux clients FreeMobile. Il est entièrement automatique et permet de basculer du réseau 3G au réseau Wifi sans que le client ne s'en aperçoive.

Il faudra cependant que le client soit équipé d'un terminal compatible avec la norme de communication EAP-SIM pour que son terminal puisse être authentifié et basculé automatiquement sur le réseau WIFI d'une box.

Un servce intéressant pour Free et pour ses clients

Le service EAP-SIM est très intéressant autant du côté de Free que du côté du client. Il permet de diminuer le nombre de clients connectés au réseau 3G d'une zone pour réduire la consommation de données, et il permet à l'abonné d'économiser son forfait DATA s'il est à proximité d'une borne Free Wifi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017