Excite

Free devient le quatrième opérateur mobile

Le marché de la téléphonie mobile de l’Hexagone s’apprête à accueillir un nouvel opérateur qui risque de sérieusement bouleverser la configuration actuelle.

Le fournisseur d’accès à Internet Free, a obtenu de l'Autorité de régulation des télécoms, la quatrième licence de téléphonie mobile 3ème génération pour une somme globale de 240 millions d’euros. Choisi pour sa ‘cohérence et sa crédibilité’, Free sera donc très bientôt le nouveau concurrent direct des opérateurs Orange (France Télécom), SFR et Bouygues Telecom, déjà actifs sur le marché français.

Dès 2012, la société Free Mobile devrait proposer ses premiers forfaits. L’opérateur s’est engagé sur la compétitivité des prix des abonnements téléphoniques mais il a également assuré que l'Internet mobile deviendra plus accessible. Free a aussi promis de couvrir ‘d'ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G’.

Craignant fortement la concurrence de Free Mobile, les trois opérateurs actuels Orange, SFR et Bouygues se sont directement adressés à Bruxelles et au Conseil d'État pour déposer un recours et contester la procédure.

Photo : bhmag.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017