Excite

Trouver un fournisseur Internet

Les différents fournisseurs d'accès à internet

En France, les principaux fournisseurs d'accès à internet sont : Bouygues Télécom, SFR, Numéricable, Free et Orange. D'autres entreprises utilisent ces FAI (fournisseur d'accès à Internet) pour commercialiser leurs propres offres : Par exemple, DartyBox utilise le réseau de Numéricable et Alice utilise le réseau de Free.

En 2010, la situation des trois principaux fournisseurs d'accès à Internet était la suivante :

Orange avait 45,87 % de parts de marché, ce qui correspond à 8,88 millions d'abonnés.

Free possède 23,01 % de parts de marché, soit 4,46 millions d'abonnés.

SFR détient 22,95 % de parts de marché, ce qui signifie que 4,44 millions de personnes font confiance à cette entreprise.

 

Trouver le bon FAI

Pour trouver votre fournisseur d'accès à Internet, il est inutile de favoriser les contrats les moins chers. En effet, dans ce domaine, les tarifs se situent aux alentours de 30€ par mois. La différence se fait plutôt en ce qui concerne l'état du réseau et la vitesse de connexion. Pour cela, vous pouvez réaliser des tests d'éligibilité.

Vous pouvez également demander conseil à votre entourage. C'est, en règle générale, un très bon moyen pour peser le pour et le contre de chaque FAI.

Après avoir choisi votre FAI, vous devrez ensuite opter pour l'un des forfaits proposés. Des forfaits peuvent comprendre des offres avec téléphone et internet, d'autres peuvent ajouter la télévision, etc. Pour être certain d'obtenir un forfait qui vous convient, il est conseillé de se rendre dans des boutiques pour bénéficier des connaissances et des conseils des vendeurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019