Excite

Choisir un forfait mobile pour un ado

Près de 80% des ados ont déjà un mobile. Pour les 12-14 ans, c’est indispensable puisqu’ainsi ils mettent un pied dans le monde des adultes. Pour les parents, c’est surtout la sécurité qui prime: ils peuvent ainsi être en contact avec leur progéniture à tout moment. Normal dans ce cas que tous les opérateurs s’engouffrent avec bonheur sur ce segment.

Quel que soit l’opérateur, ce type d’offre sera forcément bloquée, histoire que les premiers pas de l’ado dans le monde des communications ne conduise pas la famille au bord de la faillite financière dès le début. Une grande majorité de ces contrats offrent des SMS illimités à certaines heures. En termes de budget, il faudra compter entre 11 et 30 euros par mois. Chez les opérateurs, il y a donc toute une palette de forfaits mobiles pour ados. Pour les SMS-addicts, il y a d’abord l’offre ‘Carré bloqué’ qui démarre à 11 euros sans terminal mais avec 30 minutes de communication et SMS illimités. Chez Orange, les offres bloquées démarrent à 11 euros environ pour 40 minutes de communication mais avec SMS décomptés du forfait.

Les opérateurs mobiles virtuels sont aussi présents sur le segment et proposent parfois des contrats qui peuvent être financièrement intéressants. Ainsi chez La Poste Mobile, les forfaits pour ados commencent à 12 euros par mois avec un téléphone, 45 minutes de communication et 60 SMS. Chez Universal Mobile, ce sont les SMS illimités qui sont proposés dans la gamme de forfaits mobiles bloqués. Les offres débutent à 11,90 euros avec 40 minutes de communication mais sans téléphone.

Enfin pour ceux qui souhaitent offrir un contrat mobile avec accès internet, il faudra compter avec un budget mensuel de 20 euros minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017