Excite

Comment choisir un forfait Free Mobile?

Dès son lancement, en janvier 2012, l'opérateur Free Mobile a révolutionné le monde de la téléphonie mobile en France. Pour faire face à la concurrence, Free Mobile base son offre sur des tarifs très attractifs. Voici tout ce qu'il faut savoir pour choisir un forfait de Free Mobile et pour s'engager avec cet opérateur.

Quel forfait choisir ?

Le plus important, lorsque l'on choisit un forfait, est de trouver une formule qui corresponde à son utilisation du téléphone.

Free Mobile propose deux types de forfaits, sans engagements. Le moins cher est un forfait à 2€ avec 60 minutes d'appel et 60 sms par mois. Ce forfait est idéal pour les personnes qui ont une utilisation limitée du téléphone portable.

L'autre forfait, à 19,99€, est beaucoup plus complet et peut intéresser les personnes les plus accrocs à leur téléphone. Dans ce forfait, Free Mobile propose des appels illimités vers les mobiles en France et vers les téléphones fixes de 40 pays. Les SMS et MMS sont illimités et l'Internet 3G est disponible jusqu'à 3Go par mois.

Comment s'engager avec Free Mobile?

Pour choisir un forfait de Free Mobile, il est conseillé de le faire par Internet. Il faut tout d'abord se rendre sur le site Mobile.free.fr. Dès la page d'accueil, il faut cliquer sur l'un des deux forfaits puis remplir un formulaire détaillé (nom, coordonnées, etc.). Les internautes peuvent également acheter un téléphone en choisissant leur forfait mais il faut alors s'engager entre 12 et 24 mois et payer un supplément mensuel. Celui-ci peut être assez élevé pour l'achat d'un smartphone.

Une fois la commande validée, les internautes devront attendre quelques jours pour recevoir, par voie postale, leur nouvelle carte SIM et éventuellement leur téléphone.

Comment conserver son ancien numéro ?

Pour choisir un forfait chez Free Mobile tout en conservant son ancien numéro, il faut obtenir un numéro RIO. Pour cela, il suffit d'appeler le numéro suivant : 3179 (appel gratuit). La personne obtiendra alors son numéro RIO et la date d'achèvement de son contrat actuel. Il faut noter ces informations et les communiquer à Free Mobile lors de la souscription.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017