Excite

Flower Power de Parrot : le joli gadget qui sauvera vos plantes d'intérieur

Lors du salon CES de Barcelone en janvier dernier, c’est un capteur assez insolite qui a été présenté. Le Flower Power de Parrot est un outil indispensable pour prendre soin des plantes. C’est un inventeur français qui est l’origine de cette création. Elle devrait satisfaire toutes les personnes qui n’ont pas la main verte.

Le Flower Power de Parrot est composé de deux parties. La première se plante dans le bac à fleurs par exemple et la seconde de couleur verte ou marron s’harmonise parfaitement avec l’environnement. Lorsque vous souhaitez surveiller par exemple une plante, il vous suffit de le positionner à proximité. Les capteurs vont ensuite prendre le relais et diffuser de nombreuses informations :

  • L’ensoleillement
  • La température ambiante
  • Le taux d’humidité

Le Flower Power a également l’occasion de transmettre des indications importantes sur la composition du sol. L’ensemble des données est ensuite transmis sur un Smartphone ou sur une tablette grâce à une connexion Bluetooth. L’application correspondant à cette invention répertorie près de 6000 plantes dans une base de données. Vous aurez donc l’occasion de paramétrer ce capteur intelligent en fonction de votre plante. Cette dernière devra disposer d’une certaine attention. Le Flower Power obtient toutes les connaissances dans la base de données et peut par exemple vous alerter lorsqu’il est nécessaire de l’arroser.

Cet outil a une autonomie d’environ six mois. Lorsque ce délai sera passé, il vous suffira de remplacer les piles. La batterie est également optimisée puisque le Flower Power fonctionne avec un mode basse consommation. Ainsi, la connexion Bluetooth ne consomme presque pas d’énergie.

Prix et disponibilité

Le Flower Power de Parrot aura l’opportunité d’accompagner votre plante dès l’année 2013. L’inventeur français n’a pas encore donné de précision sur la date de sortie. Sur le site Internet, il n’y a pas de prix qui est annoncé. Dans le même registre, vous avez le capteur Koubachi qui est disponible depuis 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017