Excite

Flickr démocratise la vidéo

Il était temps ! Depuis plusieurs mois déjà, les clients "payants" de Flickr pouvaient charger leurs vidéos sur le célèbre site de photos. Tollé général de la part des "autres utilisateurs": une part d'entre eux déçus de ne pas pouvoir eux aussi bénéficier de ce service, d'autres tout simplement parce que Flickr doit, selon eux, demeurer un site consacré à l'art photographique uniquement. C'est sans doute en réponse à ces protestations que Flickr a décidé, depuis quelques jours, de permettre la mise en ligne de vidéos à tous.

Accusés pendant un temps de vouloir concurrencer le géant Youtube avec cette option vidéo, Yahoo qui possède à présent Flickr, s'en défend et affirme qu'il considère les vidéos comme de "longues photos". Ainsi, plusieurs contraintes ont été mises en place par le site : les vidéos ne doivent pas dépasser 90 secondes et peser moins de 150 Mo. Par ailleurs, seuls les détenteurs d'un compte "pro" (qui payent un abonnement de 25$ par an) ne seront pas limités en nombre, comme c'est déjà le cas pour leurs photos. Les autres devront se contenter de deux vidéos par mois. Aucun danger donc que Flickr ne devienne un "Youtube bis". Yahoo insiste sur son souhait de simplement compléter l'offre de Flickr.

Les comptes Flickr Pro, qui se voient dépouillés de l'un de leurs privilèges, pourraient bien finir par se demander en quoi ils sont finalement favorisés. Possibilité leur est donc désormais offerte de publier des vidéos en HD. On peut avoir un aperçu de ces clips en Haute Définition sur un groupe créé spécifiquement par Flickr (ici).

Photo : blog.flickr.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017