Excite

Comment installer un firmware pour un iphone ?

Apple est la société qui commercialise l’iPhone, il existe plusieurs versions de l’appareil (3GS, 4, 4S…) et parfois il est nécessaire d’apporter quelques corrections. Il est donc possible de trouver des firmware pour iPhone qui permettent de corriger éventuellement les problèmes ou d’apporter de nouvelles fonctionnalités. Une marche à suivre très simple permet de mettre à jour rapidement l’appareil.

Toutes les versions proposées par Apple peuvent bénéficier d’une mise à jour notamment le dernier appareil de la marque, l’iPhone 4S. L’installation est très rapide et ne demande que quelques secondes. Cette marche à suivre est donc à la portée de tout le monde.

L’internaute doit ouvrir le logiciel iTunes, s’il n’est pas installé sur l’ordinateur, il suffit de télécharger la dernière version sur le site apple.com. Il se trouve dans la rubrique « téléchargement ». Il est également indispensable de télécharger le firmware iPhone que l’utilisateur souhaite installer sur l’appareil. Ils sont référencés sur de nombreux sites internet destinés à la marque Apple comme fulliphone.net.

Après avoir lancé l’installation du logiciel iTunes, l’internet l’ouvre et connecte son iPhone avec le câble fourni dans le pack. Il va apparaitre immédiatement sur l’interface dans la colonne de gauche, l’utilisateur effectue un clic gauche sur le nom de son iPhone. Toutes les caractéristiques s’affichent à l’écran (mémoire, documents…).

L’internaute doit maintenir la touche « SHIFT » de son clavier et choisir « Mettre à jour » dans le logiciel iTunes. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et demande à l’utilisateur de choisir la version du firmware, il suffit d’opter pour celui téléchargé précédemment et attendre que la mise à jour s’effectue.

Quelle est l'utilité d'un firmware ?

Un firmware pour iPhone est un logiciel téléchargeable sur internet. L’internaute peut ensuite l’installer sur son téléphone portable pour bénéficier d’une mise à jour du système (OS). Il est possible de trouver une nouvelle version tous les trois ou quatre mois. Il se référence selon trois catégories, les majeurs (X), les moyens (X.X) et les mineurs (X.X.X)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017