Excite

Firefox 5 en version bêta

La fondation Mozilla met les bouchées doubles! Quelques semaines après la sortie de Firefox 4, voici déjà Firefox 5 disponible au téléchargement en version bêta.

La communauté Mozilla a décidé d’accélérer le rythme en augmentant son cycle de développement. Les internautes et utilisateurs de Windows, Mac et Linux ont donc le loisir de tester dès aujourd’hui et avant l’heure la version 5 du navigateur Firefox en phase de test. La version finale de Firefox 5 devrait être délivrée le 21 juin prochain, à condition que les délais soient respectés.

Pas de gros changements au niveau design mais une nette amélioration des performances du navigateur, une meilleure stabilité et de nouvelles fonctionnalités. De réels progrès ont été réalisés en matière de standards tels que HTML 5, canvas, MathML, SMIL ou encore XHR. A noter: une gestion des animations CSS bien meilleure et une amélioration du moteur Javascript.

Côté sécurité, Firefox 5 propose une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée Do Not Track. Cela permet d’envoyer à différents sites Internet un en-tête précisant que l'utilisateur ne souhaite pas être pisté et que donc ses traces de navigation sur le web ne sont pas censées être utilisées à des fins publicitaires. L’objectif pour Mozilla? Faire de l’ombre à Google avec Firefox grâce à une évolution rapide des navigateurs, permise par une communauté de développeurs passionnés.

Photo: noobfromua et noobfromua

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017