Excite

7 millions de téléchargements en 24H pour Firefox 4

A cette heure, le navigateur internet Firefox 4 en version RC (Release Candidate) aura été téléchargé près de 15 millions de fois depuis sa mise à disposition très attendue. L'indicateur de popularité d'un nouveau navigateur est généralement donné par son nombre de téléchargements durant les premières 24 heures et Firefox 4 aura triplé le score d'IE9 de Microsoft, téléchargé seulement 2,4 millions de fois, sans pour autant battre l'engouement pour la version 3 du navigateur internet de la fondation Mozilla. Firefox 3 avait été téléchargé plus de 8 millions de fois les premières 24 heures de sa disponibilité contre 7 millions de fois pour Firefox 4.

Annoncé en novembre, le dernier navigateur de Mozilla n'a été lancé que mardi dernier vers 10 heures du matin, quelques jours après son concurrent Internet Explorer 9 qui n'a pas su autant fédérer les internautes. Chrome 10 était aussi disponible avant. 44% des téléchargements de Firefox 4 provenaient d'Europe, 26% des Amériques et encore 20% d'Asie.

Côté performances, il est à noter une amélioration de la vitesse par rapport à la version 3 mais aussi une consommation plus élevée de mémoire RAM. Interface épurée, meilleure protection des crash, meilleure gestion des add-ons (modules) et un mode 'sans trace' feront sans nul doute de Firefox 4 le navigateur préféré des utilisateurs, au même niveau que l'aura été Firefox 3, même si de plus en nombreux sont ceux que ne jurent que par Opera 11. Côté pratique, rien à signaler à l'installation, les favoris sont bien gardés et les modules adaptés automatiquement. Vous pouvez installer Firefox 4 RC en toute confiance et patienter jusqu'à la prochaine mise à jour pour une version définitive.

Capture d'écran via mozilla.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017