Excite

Firefox 3.5 : toujours plus vite !

Ces derniers temps presque tous les web browser sortent une nouvelle version. Après Internet Explorer 8 de Microsoft en mars puis Safari 4.0 d'Apple il y a quelques semaines voici le tant attendu Firefox 3.5 de Mozilla.

Vitesse et navigation privée

Certes c'est avec quelques semaines de retard que la toute dernière mise à jour de Firefox est enfin disponible mais depuis le mardi 30 juin, on peut finalement la télécharger sur le site mozilla.com. A première vue pour le néophyte pas de gros changements mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Avec les applications JavaScript qui envahissent de plus en plus les pages web, il était primordial de revoir complètement la compatibilité des navigateurs. Et pour le coup, la rapidité accrue de Firefox 3.5 le place dans le trio de tête des meilleurs navigateurs internet. Avec ses 1950 millisecondes, le petit renard se classe en troisième position derrière Chrome de Google (1094) et Safari (1523) mais bien loin devant Internet Explorer 8 avec ses 8388 millisecondes !

Une autre avancée importante et intéressante est la possibilité de surfer de façon privée comme le propose déjà Chrome. Par ailleurs, plus besoin de plug-in pour visualiser les vidéos présentes sur de nombreux sites, on peut même d'un clic les enregistrer directement sur son ordinateur pour pouvoir ensuite les partager plus facilement.

IE en perte de vitesse

En bref, le tout nouveau Firefox tient ses promesses et poursuit sa progression dans le coeur (et l'ordinateur) des internautes.

Grâce à ses innovations perpétuelles et de qualité il détrône peu à peu le tout puissant Internet Explorer. En une année, le géant de l'internet a en effet chuté de près de 5 points en terme de visites générées, le tout au profit, pour la majeure partie, du petit renard technologique etrusé de Firefox...

Photo : mozilla.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017