Excite

Final Fantasy XIII : sortie programmée le 17 décembre au Japon sur Playstation

Les amateurs du célèbre jeu vidéo Final Fantasy vont devoir patienter encore un peu pour s’essayer au treizième volet. Sa sortie sur Playstation 3 est programmée pour le 17 décembre 2009 au Japon et au printemps 2010 en Europe.

Son créateur, la société Square Enix, a en effet conçu ce nouvel opus du jeu de rôle le plus célèbre au monde sur la nouvelle plate-forme de Sony, la PS3. Une première qui permet au jeu de profiter des pleines possibilités offertes par cette console nouvelle génération.

Final Fantasy XIII transportera son joueur dans les aventures de l’héroïne Lightning, une guerrière très puissante maniant parfaitement armes blanches, fusils et magie. Attendue comme plus spectaculaire que le XII, cette nouvelle version du jeu vidéo a été conçue par l’équipe de développeurs menée par le producteur Yoshinori Kitase et à l’origine des épisodes VII, VIII, X et X-2 de la série.

L’univers y est, sans nul doute, le plus avancé de toute la saga avec la fusion de la technologie et de la magie. Le scénario, très riche, proposera une alliance entre stratégie et dynamisme dans la gestion des combats avec une maîtrise parfaite de la puissance de la Playstation.

Les combats de ce 13ème opus de Final Fantasy sont reproduits avec une vive intensité et les graphismes tout simplement époustouflants ne permettent que très difficilement de distinguer les scènes de jeu des cinématiques en images de synthèse.

Le rendez-vous est donc pris en décembre 2009 au Japon et au printemps 2010 en Europe. En attendant, il est d’ores et déjà possible de télécharger la bande annonce de Final Fantasy XIII sur le PlayStation Network.

Photo : kennymatic flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017